Menu déroulant horizontal by Papinou
Calendrier
Vous voulez ...
Pour me faire connaître ...
Isabelle Grall Sport à domicile Le Havre
Partenaires

Les activités


 Le renforcement musculaire 

Indispensable pour le maintien corporel, le renforcement musculaire permet de conserver une musculature tonique.
Les muscles se dessinent, le corps est plus ferme et la silhouette s’affine.


 La méthode Pilates 

Le Pilates vise à « développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit et l’élève. »
Il existe plus de 500 exercices, basés sur ces principes essentiels : la respiration, la concentration, le contrôle, la fluidité, le centrage, l'ordre, la relaxation.
Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s’ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps.
Les bienfaits de la méthode Pilates sont nombreux ! Elle agit à la fois sur le corps et l’esprit. Cela diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin). Cela tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles. Cela améliore le souffle grâce au travail sur la respiration. Cela détend et aide à lutter contre le stress physique et mental. Cela aide à se redresser, grâce au travail postural, et à mieux se tenir.


 Le swiss ball 

L’entraînement sur le ballon suisse fait travailler tous les muscles sans oublier les muscles stabilisateurs. En effet, pour garder l’équilibre sur la surface instable du ballon, les muscles posturaux sont sollicités (muscles lombaires, abdominaux, et tous les petits muscles qui soutiennent la colonne vertébrale).
Son utilisation permet de rechercher de nouvelles sensations pour améliorer l’efficacité du geste.


 Le stretching 

Le stretching améliore l’état des muscles, des articulations, des tendons, des ligaments, mais aussi des tissus. Il diminue les tensions musculaires dues au stress pour retrouver une détente corporelle et psychologique.
En améliorant fortement l’élasticité musculaire il constitue un excellent moyen de prévention des foulures, des luxations et déchirures.


 La relaxation 

La relaxation est une technique de décontraction physique et psychique. Elle représente un moyen de se détendre pour le corps comme pour l’esprit.
C’est un relâchement musculaire, un lâcher prise pour diminuer sa nervosité.


^ Haut ^